AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

j'essaye, j'essaye (jaxon)

AuteurMessage

le malade imaginaire

pseudo : nana
in town since : 23/04/2018
faceclaim, @ : xavier dolan @morrigan
multiface : dany, jay
❀ chained to the rhythm

MessageSujet: j'essaye, j'essaye (jaxon)   Jeu 28 Juin - 16:35

Jaxhuem vit son existence à cent pour cent, incapable de renier son désir d'être en vie. Tout le touche, le traverse et il fait en sorte que ça ne termine pas par le détruire. Jamais dans la demi-mesure pour autant, même courtes, ses relations lui tiennent à cœur. On lui reproche souvent d'aller trop vite, de ne pas prendre le temps de la réflexion, en fait, le plus gros soucis qu'il a, c'est qu'il agit avec ces tripes et non sa tête. Alors il trébuche, il tombe, il rampe presque avec plaisir et finit toujours par se relever, plus fort que les saloperies que la vie a choisi de lui infliger. Et des instants comme celui qu'il vit en ce moment suffisent à le combler. Il ne sait pas où sa relation avec le docteur va le mener, il ne sait pas non plus si ses sentiments sont l'effervescence d'une situation ou bien réels mais il sait une chose : il est heureux. Des papillons dans l'ventre, le sourire qui crisse sur ses lèvres, les yeux qui brillent et tout le reste, et bien il s'en fout. Les regrets qu'il ne veut pas avoir sur la conscience. C'est donc d'une humeur excellente qu'il passe la porte du bar au coin d'la rue, celui où il aime se rendre pour différentes raisons, l'une d'entre elles, c'est Simon. Ce garçon un peu candide, comme lui, toujours une oreille attentive, il est doué pour écouter Simon. Sans doutes que ça fait parti du job en même temps. Il est là ce soir, tant mieux, une personne avec qui partagé son bonheur, peut être même qu'il parviendra à lui transmettre un peu de tout ça. Parce qu'il l'a remarqué, cette petite lueur triste au fond du regard, ce truc qui laisse entendre qu'il est pas complètement satisfait derrière les sourires. Tu me mets comme d'habitude ? Une bière, blanche, fruitée et légère, un avant goût d'été. Un sourire en coin étire ses lippes. Il s'installe sur le tabouret en face du barman le temps que sa commande se prépare. La salle est pratiquement vide ce soir, pas l'ombre d'un chat à l'horizon. Faut dire qu'on est au milieu de la semaine et qu'il est encore relativement tôt. Seuls quelques habitués hantent les lieux.
Revenir en haut Aller en bas

le cœur en miettes

pseudo : lau'
in town since : 17/11/2017
faceclaim, @ : @NIEHAUS (kozmic jumble), sign (myself)
multiface : gabe le boulet
❀ chained to the rhythm

MessageSujet: Re: j'essaye, j'essaye (jaxon)   Dim 1 Juil - 16:40

—— j'essaye, j'essaye ——

En ce moment, ta vie, c'est un beau bordel. Tu n'sais plus comment réagir à ce qui t'entoure. T'as l'impression d'être le spectateur de ta propre existence. Tous les jours, pourtant, tu te lèves, te prépares et tu joues le jeu. Et tu souris. Toujours. Parce que si tu ne le fais pas, qui le fera pour toi ? Tu dois être fort, pour soutenir Louis, pour affronter Ben, pour rester le garçon que tu es et ne pas tomber dans une mauvaise phase. T'essaies de te dire que c'est éphémère, que tout ira bien. Il faut que ça aille bien, parce que t'as envie que ta vie soit belle. Parce qu'elle est déjà bien trop tâchée par les drames. Non, tu veux une vie heureuse, tu veux que ta relation avec le petit blond continue et évolue. Bref, ce soir, tu dois travailler et il est hors de question de te miner le moral. T'es barman, tu dois être au top. Contact direct avec le client, fidélisation et service impeccable. Non, tu ne t'envoies pas de fleurs, c'est juste le retour général que ton patron a de toi. T'attrapes tes affaires et quittes ton appartement sans bien sûr, oublier de le fermer et tu traces jusqu'au bar. Arrivé, tu mets en place ton petit rituel, ta tenue, et te voilà enfin prêt.

C'est encore tôt, en semaine. Tu sais qu'il n'y aura pas trop de monde. Pas que cela te dérange au contraire, tu préfères ça à l'euphorie du week-end. Tu souris quand une tête brune que tu connais bien apparaît. « Et une bière, une ! » Tu sais ce qu'il aime Jaxhuem. Tu le connais bien depuis le temps, et tu l'aimes bien aussi. Ce mec, tu n'sais pas pourquoi, mais il est différent des autres. Mais ces derniers temps, il n'a qu'un sourire sur le visage. Et ça te fais plaisir, parce que le pauvre n'a pas eu de mois très faciles à vivre ces derniers temps. « Alors, comment tu vas ? » Le tutoiement entre vous, c'est normal. T'agis pas comme ça avec tout le monde. « Je te trouve bien enjoué ce soir, des nouveautés à l'horizon ? » T'es de nature curieuse, t'y peux rien. Il n'est pas obligé de répondre bien sur, mais t'aimes bien discuter avec lui.

le malade imaginaire

pseudo : nana
in town since : 23/04/2018
faceclaim, @ : xavier dolan @morrigan
multiface : dany, jay
❀ chained to the rhythm

MessageSujet: Re: j'essaye, j'essaye (jaxon)   Mar 10 Juil - 10:42

Il est venu quelques jours plus tôt, espérant croiser la route de Simon pour lui parler de cette histoire naissante avec le médecin. Son interlocutrice principale ne cautionnant pas cette idylle. Maria pense qu'il va se vautrer sur le trottoir et se casser les dents. Un homme marié. Elle en a connu un par le passé et elle aussi avait cette certitude vertigineuse d'avoir rencontré un homme qui la rendrait heureuse. Elle s'était planté, il ne quitterait jamais sa femme, elle l'avait finalement réalisé. Alors elle ne voulait pas laisser Jax faire la même erreur de son côté. Paralysée par l'idée qu'il soit blessé, elle qui tient à lui plus qu'à la prunelle de ses yeux. Alors, il ne mentionne pas le docteur quad elle est dans le coin, il parle de tout sauf de Tobias pour éviter de se disputer inutilement. bien et toi ? Tu travaillais pas ce weekend ? des jours de repos sans doutes, Simon ne peut pas sans arrêt être en train de travailler. Ou des vacances, avec le soleil qui inonde le ciel, c'est clairement le moment de traîner ailleurs qu'au boulot. En parlant de ça, faudrait bien qu'il se trouve un job lui, parce qu'il faut bien qu'il mange et qu'il paye ses consommations ce soir. Avec le cancer qu'il a combattu ces dernières semaines, il s'est fait viré le con. Il a bien essayé de récupérer son boulot à la supérette mais il n'est pas assez fiable d'après le gérant. Il avait pas voulu mentionner sa maladie, à vrai dire, c'est un combat qu'il préfère garder pour lui sans prendre le risque d’attiser la pitié autour de lui. Il sait que la compassion pourrait lui permettre d'obtenir bien plus que ce qu'il a mais il refuse de s'en servir comme d'une arme, préférant qu'on le choisisse pour ce qu'il est. j'ai rencontré quelqu'un. fait il en se mordillant la lèvre, juste parce qu'il crève d'envie d'en parler et qu'il sait d'avance que Simon saura l'écouter sans juger, en tout cas, il l'espère vivement. L'excitation à son comble il ajoute : il m'plait, vraiment, j'veux dire, quand il est dans le coin j'ai le sentiment d'être invincible... Comme s'il faisait sortir ce qu'il y a de meilleur chez moi je... Tu vois ?demande t-il avant de s'emballer et de partir dans un monologue qui pourrait durer des heures.

❀ chained to the rhythm

MessageSujet: Re: j'essaye, j'essaye (jaxon)   

j'essaye, j'essaye (jaxon)
Page 1 sur 1